Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journées de Provence
3 octobre 2007

De banquière à créatrice d’entreprise

Ou 3615 my life moi

et oui j'avais promis que je raconterais comment je suis passée d'une situation ultra classique normée et enviable aux affres du créateur d'entreprise ....

D’où je viens …

Bon alors reprenons par le début, je suis née un beau matin de juillet … Stop je vais reprendre plus loin et on va faire court

Bon après de brillantes études dirons nous (oui j’ai fais ce qu’on appelle une sup de ceremonieDiplomeco (une Ecole supérieure de Commerce) option marketing. Mon 1er Job : la vente dans le domaine financier à Paris (on est loin du bio et de la Provence), puis pour suivre mon mari je pars aux USA dans le Michigan ou je travaille dans la communication. A mon retour en France tout s’accélère j’obtiens un poste de chef de produit dans la banque puis débauchée par une autre banque je crée le département Marketing et Communication  … jusqu’à ce qu’un chasseur de tête me débauche pour une autre banque comme Directeur de la communication. Tout a été assez vite et j’ai un beau CV

Le virage

Puis là ras le bol de la performance, de la course au toujours plus surtout que la dernière banque ou j’étais , était dirons nous pas top du tout au niveau des relations humaines, de l’ambiance de travail etc …

En plus j’ai eu la chance que je n’espérais plus … j’ai enfin eu mon 2ème enfant. Alors gros dilemme… est ce que je pouvais continuer à faire passer ma vie professionnelle avant tout ??? mon mari ayant aussi une fonction importante qui l’amener à voyager partout dans le monde ???? à cette époque pour s’occuper de ma maison et de mes enfants j’ai 3 personnes : une femme de ménage, une nourrice et une jeune fille au pair …

C’est décidé je vais faire autrement, pour tout concilier

L’idée : Pourquoi Journées de Provence
La 1ère chose définir mon projet

Qu’est ce que je sais faire …

Bien évidemment je n’ai pas un certain nombre d’années professionnelles sur lesquelles je ne vais pas capitaliser . Ce que je sais faire communiquer, argumenter partager : c’est la base de mon métier, et quoi de plus plaisant que de le faire sur ce qu’on aime …

D’où la question suivante qu’est ce que j’aime ?

carte_provenceLorraine d’origine je suis depuis un bon nombre d’années en Provence et c’est vraiment mon pays maintenant j’adore les couleurs de la Provence, ses odeurs , qu’on retrouve dans tout l’artisanat, mais j’aime aussi l’éthique et le bio
en fait je consommais bio ou naturel (pour la nourriture) car j'ai de la chance d'être dans une région fortement productrice ou les jeunes qui reprennent les exploitations agricoles (et il y en a beaucoup) passent au bio ou au moins au naturel, car en effet ce n'est pas évident pour un petit producteur d'avoir un label : c'est très cher et cela se fait produit par produit

Et comment le faire
avec une priorité ne pas recommencer à sacrifier mes enfants, la meilleure solution me semble alors être le net , car d’une part j’avais mis en place le site net de la banque ou je travaillais et donc j’avais déjà bien étudié la question , et ça me permet de concilier toutes mes priorités, je gère mon temps .

voilà l'idée est là on est en février 2004 et dans quelques mois naitra Journées de Provence ... bientôt je vous raconte la naissance de JDP

logomedium

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité