Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journées de Provence
5 octobre 2008

ça bouge !

automneEt bien ça fait plus d'un mois que je n'ai pas écrit sur mon blog, mais Septembre a été très riche en bonnes et ... moins bonnes nouvelles.

Mes choix:

Pour comprendre je dois tout d'abord vous rappeler mes choix :

j'ai décidé de ne proposer que des produits naturels, authentiques ou bio faits dans la mesure du possible localement, c'est à dire en Provence. Vous ne trouverez pas sur Journées de Provence les poids lourds de la cosmétiques bio allemandes, parce que tout le monde le fait, puis surtout parce que je trouve à proximité des gens plein de talent qui font des produits souvent de meilleure qualité et plus agréables ... et que je respecte aussi mon choix de faire faire le moins de km possibles aux produits (le fameux cout CO2). Cela me permet aussi de vous proposer des produits méconnus mais de très grande qualité (proximité des fabricants). Mais ce sont souvent des produits fabriqués par de petites structures avec les joies et les aléas que cela induit...

La mauvaise nouvelle

aloe_vera_vignc'est la disparition de Samarome, après un été tendu, pendant lequel Samarome a fait tout son possible pour livrer ses produits, dont son fameux Gel d'Aloé Véra inégalé jusqu'ici, la créatrice jette l'éponge, mais travaille d'ores et déjà à une nouvelle structure et une nouvelle gamme, elle a un vrai talent, ce serait dommage que l'histoire s'arrête .... (en espérant la retrouver très rapidement). Donc les derniers produits Samarome qui restent vous sont proposés en déstockage ici

Patience

avocat_argile_vignEt oui travailler avec des produits locaux, comme je l'ai dit c'est souvent travailler avec de petites structures, alors récemment je vous proposais des savons au lait d'ânesse avec une compo exemplaire (33% de beurre de karité entre autre) et une saponification à froid ....  

Mais Angélique qui est la créatrice d'une fée dans l'asinerie a fermé son asinerie jusque début novembre ... pour cause de maternité, malgré le stock constitué en prévision, il ya des ruptures ... mais plus qu'un mois à patienter pour tous les retrouver ... sauf le savon au lait d'ânesse fraise menthe qui est un produit de saison ... là faudra attendre le printemps et les fraises de Carpentras sur les marchés, retrouver la gamme complète mi Novembre, mais profitez de ce que nous avons toujours en stock ici

La bonne surprise

oct28Jusqu’à présent je vous proposais des eaux de toilettes naturelles ... que beaucoup apprécie, ainsi qu'un parfum, celui à la rose musquée de Rosalia. Mais là je viens de découvrir ... par hasard et le hasard fait souvent bien les choses, une vraie marque de parfums. Dans le pays des parfumeurs, se trouve une petite société « Nature et Provence » qui a mis toute son expérience et son énergie à développer, des parfums aux notes complexes.

La gamme des eaux de toilette, parfums et parfums d'ambiance "
Les Originelles" vous offre des fragrances de la plus épurée à la plus sophistiquée élaborées à partir d'extraits entièrement naturels. Ils sont obtenus par distillation à la vapeur d'eau, macération, fermentation ou extraction au CO2 et sont exempts de tous produits issus de la pétrochimie. L'alcool utilisé est un alcool issu de l'Agriculture biologique, sans phtalates. Les produits ont reçu les labels "Ecocert" et "Cosmébio".

Pour l'instant, je ne vous propose qu'une partie de leur gamme, pour voir l'accueil qui leur sera réservé ... en espérant pouvoir prochainement proposer d'autres références

découvrez les parfums et eaux de toilettes ici et les parfums d'ambiance ici

bigarade__pic_e_vign

En tout cas Septembre a été un mois riche en rebondissements et j'espère vous faire part d'ici quelques jours d'une autre bonne surprise , mais Télévisuelle celle là

à bientôt

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité