Journées de Provence

Voyage en pays provençal à la découverte de nos artisans et leurs produits ou comment découvrir les odeurs, les saveurs les couleurs de la Provence tout en respectant notre environnement

17 novembre 2009

Nouveau chez C.line.B : cosmétiques au lait de chèvre du rove

nov39

C’est toujours avec beaucoup de plaisir que nous accompagnons Céline jeune créatrice de lignes cosmétiques

Et c’est avec plaisir que nous accueillons sa nouvelle gamme au lait de chèvre du Rove qui est une ligne réellement inspirée de ce que la Provence offre de meilleur !

Le lait de chèvre du Rove
creme_eternelle_jeunesse
Tout d’abord, l’ingrédient de base : le lait de chèvre du Rove. Cette chèvre ce n’est pas n’importe quelle chèvre ! C’est une race bien particulière qui n’existe que dans notre région et ce de façon très délimitée. C’est une localité de la chaîne de l’Estaque, près de Marseille, le Rove qui a donné son nom à cette race de chèvre esthétique et rustique. Elle présente une très bonne résistance physique aux parcours accidentés et se contente de terrains pauvres. Elle est une auxiliaire importante pour nettoyer les sous bois et lutter contre les incendies. C’est une race assez rare puisqu’on estime à environ 300 à 400 boucs et 1 500 chèvres sa population totale (et donc un lait très rare)

Quelles sont les propriétés du lait de chèvre ?


Tenseur naturel et puissant régénérateur de la peau, le lait de chèvre offre tous les effets hydratants et nourrissants de ses composants naturels.
Riche en calcium, phosphore et sodium, il est très apaisant pour la peau (Eczéma, psoriasis).
Il est si doux qu’il convient à toutes les peaux même les plus sèches. Il favorise l’éclat et la souplesse de la peau et laisse une agréable sensation de douceur.
* Effet nourrissant : car il est riche en calcium, phosphore et sodium, ainsi qu’en acides aminés et en vitamine A.
* Effet hydratant : la structure moléculaire du lait de chèvre est simple et petite. Grâce à sa petite taille, elle pénètre mieux les pores de la peau. Le lait de chèvre contient de l’acide lactique, un produit naturel de la peau qui vient à manquer en cas de peau sèche. Cet acide lactique a en outre un effet identique à celui des acides de fruits, mais en plus doux.
* Effet apaisant: sa composition est similaire à celle du lait maternel et permet de normaliser le pH du savon et d'obtenir ainsi un pH neutre.

Les autres ingrédients

Toute la conception de ces produits tourne autour de la Provence

L’huile d’olive autour_de_l_olive_3
L'huile d'olive est devenue un principe actif utilisé dans de nombreux produits et reconnue dans la cosmétique moderne grâce à ses bienfaits prodigieux qui en font aujourd'hui un élément indispensable dans le traitement des peaux sèches à très sèches.

La truffe noire de Provence
Beaucoup moins connue, mais d’une richesse incroyable, la truffe noire de Provence peut être qualifié de « Botox l », elle a un incroyable effet tenseur !

truffes

L’abricot abr
Ici ce n’est pas l’huile de noyau d’abricot qui est principalement utilisée , c’est la pulpe du fruit, ce qui outre l’odeur ensoleillée du fruit qui se retrouve dans la ligne à la pulpe d’abricot, donne des produits à l’effet bonne mine certain

Dernière particularité des produits C.line.B

confort_main_piedC’est leur point fort, C.line.B n’utilise pas d’eau, mais des principes actifs, tels que les huiles, le lait de chèvre, la truffe noire et des extraits de plantes. (en règle générale dans une crème le premier ingrédient est l’eau et en général pour la moitié de la composition
Cette absence d’eau fait que la concentration en actifs est comprise selon les produits entre 70% et 98% de principes actifs certifiables Bio.
C’est donc avec satisfaction que nous vous proposons cette gamme originale, efficace et très novatrice

Pour vous permettre de découvrir les produits de la gamme nous vous proposons une réduction de lancement de 15% sur l’ensemble de la gamme avec le code Rove.

Posté par JDProvence à 14:31 - cosmetiques bio - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire